Retour à l'article
Retour page d'accueil

Pour ajouter un commentaire ou une page au débat,
envoyer un mail à
nicodeme@dieumaintenant.com
en précisant sur quel article vous réagissez.

Pour suivre le fil d'un débat, commencer en haut de page.
Pour lire les nouveaux messages, commencer en bas de page.

Marianne

Merci pour le texte sur Soeur Boniface dont les peintures comme la personne me laissent une rejouissante sensation de plénitude, de joie et de partage.

Françoise Demeure

Les yeux de soeur Boniface, si facilement émerveillés sur la terre, connaissent aujourd'hui le face à face divin, mystère pour nous, et cependant objet de nos plus fous désirs. Elle a magnifiquement exprimé cette quête à travers les yeux de ses personnages, yeux largement ouverts, tant sur la Gloire divine que sur la souffrance ou la perplexité des hommes. Née dans les Alpes d'Autriche, elle aimait profondément la nature et y communiait très naturellement. De la même façon, elle savait regarder les hommes et chaque situation de l'intérieur, offrant toujours un large et généreux sourire d'accueil et de compréhension. Que ce soit au Viet-Nam où elle séjourna 21 ans parmi les ethnies minoritaires du Centre, ou à Madagascar, à Etoy dans une communauté œcuménique ou en France, à St Thierry et à Vanves, elle rayonnait en grande simplicité sa joie de vivre et sa disponibilité. Elle nous laisse ses tableaux. Ils nous parlent et nous ouvrent une route ...

Une soeur bénédictine

Soeur Boniface était une femme extraordinaire. Arrière petite fille de Sissi (l'impératrice) et ainée de sa famille elle est archiduchesse, une femme succulente; à cause de ce titre sa famille rapatrie le corps ces jours-ci au Tyrol où elle va avoir des obsèques selon leur protocole !! Quelle drôle d'histoire pour cette femme qui était la simplicité même!

Marité

Elle regardait Dieu, elle chérissait l'homme...elle sait maintenant le mystère de Dieu, la splendeur de la vie. Merci soeur Marie Boniface.

Nicole

Soeur Marie Boniface est devenue l'image du site Dieumaintenant. Le regard de ses personnages continuera d'interpeller notre foi à des profondeur que son art permet de pénétrer. Merci à elle pour ce chemin ouvert.