Retour à l'article
Retour page d'accueil


Cliquer ici
pour ajouter un commentaire ou une page au débat,
en précisant sur quel article vous réagissez.

Pour suivre le fil d'un débat, commencer en haut de page.
Pour lire les nouveaux messages, commencer en bas de page.

Bernadette T., le 28/11/2019

Un super merci pour vos articles. J’ai suivi l’émission d’Arte…
Mon cœur se serre quand on décore les gens qui traient l’autre différent de cette façon !! merci de l’expression de la foi dans le respect de l’autre ! de l’Autre ; visage d’Amour en chacun unique !

Joseph, le 30/11/2019

Merci d'avoir diffusé cette déroutante information concernant l'attribution de La croix "Pro Ecclesia et Pontifice" au père Bochanski !
Si on veut en tant que catholique réagir directement auprès de l'institution et du pape à cette inexplicable décoration, on fait comment ?
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Julien, le 12/12/2019

Merci pour ce témoignage très courageux. On pourrait d'abord mettre en écho de celui-ci le scandale, longtemps étouffé, qu'a été l'affaire Tony Anatrella.
Je suis également ensuite surpris que le pape ait remis une distinction honorifique au président de l'association dont Jean-Michel Dunand a subi les maltraitances psychiques. En effet, j'ai entamé la lecture de l'enquête "Sodoma" sur le "lobby gay" du Vatican, et l'auteur rappelle en exergue une phrase de François qui montre sa parfaite conscience sur les mécanismes de refoulement. Plus il y a de rigidité en façade, dit-il, plus cela cache un comportement privé à l'exact opposé.