Retour page précédente
Retour page d'accueil

Présentation de Lucien Heitz

Je m'appelle Lucien Heitz, 66 ans, suis membre de la Congrégation du Saint-Esprit, (spiritain). Originaire d'Alsace, ordonné prêtre en 1973 par le cardinal Hyacinthe Thiandoum, archevêque de Dakar (Sénégal), j'ai travaillé 15 ans au Sénégal dans un secteur rural marqué par les conditions du Sahel (sécheresse, manque d'eau, précarités) mais accueilli par des gens d'une culture et d'une humanité remarquables. Le président Léopold Senghor était natif de cette région...
Rappelé en France par ma congrégation, je suis depuis, chargé de la communication des spiritains de France, notamment par la rédaction de nos revues spiritaines (Pentecôte sur le monde, L'Écho de la Mission et Revue de St-Joseph d'Allex, un total de 45 000 ex.)
Pour cela, je réalise des reportages réguliers surtout en Afrique. Les derniers : Congo, Cameroun, Mauritanie, Sénégal, Madagascar, Ile Maurice, Kenya, Éthiopie. Ici, à Paris, je collabore à différentes associations, ONG confessionnelles et autres. Avec en priorité, un appui au Réseau Foi et Justice Afrique-Europe, par les écrits et les animations (paroisses, collèges, groupes).

Pour connaître les spiritains, on peut aller sur leur site en cliquant ici