Pour ajouter un commentaire ou une page au débat,
envoyer un mail à
nicodeme@dieumaintenant.com
en précisant sur quel article vous réagissez.
Pour suivre le fil d'un débat, commencer en haut de page.
Pour lire les nouveaux messages, commencer en bas de page.
J J R, le 16/06/2024
Un grand MERCI, pour moi, c’était l’évidence.
Bien cordialement
Joëlle NICOLAS RANDEGGER, le 16/06/2024
MERCI !!!
N.B., le 17/06/2024
Bonsoir,
Je suis très sensible à votre alerte.
Pourriez vous m’indiquer quelles sont les courants politiques engagés dans les élections qui concourent par leur position idéologique et leur pratique à la réalisation en notre monde de l’Evangile.
je vous en remercie
cordialement
Michel P., le 17/06/2024
En réponse à NB
Nicodème ne va pas publier une liste de partis recommandés, ce serait entrer dans la politique politicienne. À titre personnel, et malgré une certaine perplexité, je peux dire ceci : tout dépendra de la situation qui se présentera dans ma circonscription. Je sais seulement que, pour m'opposer à l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir, je serai capable, surtout au second tour, de voter pour un parti dont je refuse de cautionner le programme. Je crois que Macron et la majorité, par certains aspects de la politique menée, portent une regrettable responsabilité dans le succès de l'extrême droite, et je réprouve bien des outrances et dérives de la France insoumise, mais je pourrai voter par nécessité pour les uns ou les autres. Il me sera plus facile de voter pour l'un quelconque des partis de gauche autres que LFI ; et je conçois très bien qu'une personne dont la sensibilité est de droite vote plutôt pour un "Républicain", à condition que celui-ci n'ait pas suivi Ciotti.
Nicodème, le 17/06/2024
En réponse à NB
Comme indiqué dans la présentation de notre équipe, celle-ci est composée volontairement de personnes différentes quant à l'âge, la pratique religieuse et les orientations politiques. Il n'est donc pas question pour nous d'entrer dans ce qui s'apparenterait à des consignes de vote. Cependant, au nom de leur foi commune et malgré leurs différences en matière de politique, tous les membres de l'équipe sont totalement solidaires de ce texte.