Retour à l'article
Retour page d'accueil

Pour ajouter un commentaire ou une page au débat,
envoyer un mail à
nicodeme@dieumaintenant.com
en précisant sur quel article vous réagissez.

Pour suivre le fil d'un débat, commencer en haut de page.
Pour lire les nouveaux messages, commencer en bas de page.

Isabelle

Merci pour ce beau témoignage qui manifeste la beauté d'humanité dans cette rencontre toute simple. On oublie trop souvent que la vie est faite de ces rencontres où, sans même s'en rendre compte, les préjugés que l'on a sur les autres tombent, où la souffrance (à laquel nul n'échappe),permet de se reconnaître en vérité. Peut-être que ces rencontres - bien souvent cachées - mais qui se produisent au jour le jour dans le monde entier sauve le monde et le maintienne en vie...

Jean

La mondialisation des relations des uns avec les autres dans la vie quotidienne, contre la mondialisation du pouvoir de l'argent ! J'en suis !

Jeannine

Le musulman a fait don d'un Coran au chrétien... et le chrétien a reçu le Coran mais n'a pas fait don au musulman de la Bible. Peut-être est-ce bien ainsi.

Isabelle

Aujourd'hui la terre est un village où les peuples se cotoient. On peut le déplorer et tenter de se replier chacun chez soi mais on n'arrêtera pas pour autant le mouvement de "mondialisation" des échanges qui ne fait que commencer. On peut aussi décider de pratiquer "l'hospitalité". A mon avis telle est la tâche aujourd'hui de tous les "humanistes", des "religieux" peuvent en faire partie mais ils ne sont pas les seuls; tant mieux!