Retour à l'article
Retour "site jeunes"

Pour ajouter un commentaire ou une page au débat,
envoyer un mail à
nicodeme@dieumaintenant.com
en précisant sur quel article vous réagissez.

Pour suivre le fil d'un débat, commencer en haut de page.
Pour lire les nouveaux messages, commencer en bas de page.


Marie-Reine (adulte)

Je viens de lire cet entretien et j'avoue qu'il me bouleverse. Il y apparaît clairement comment cet homme s'est laissé toucher par la parole qui le reconnaissait, qui lui disait l'amour réel, vrai, pour lui et comment il a vécu toute sa vie en homme habité par cette parole. Il est pour moi un vrai témoin, un homme véridique.

J'ai l'impression qu'il dit avec des mots tous simples tout ce que j'ai découvert de Dieu, de la foi, de la vérité, de la Trinité. Je pourrais presque dire comme la Samaritaine : "voilà un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait", au sens où il parle remarquablement de ces impasses, de ces errances, des êtres perdus/aimés/sauvés que nous sommes. Et cette absence de volonté de puissance, cette confiance... Oui, lui parle en vérité !


D'Yves à Marie-Reine

Bonjour Marie-Reine,
Ce que vous venez d’écrire me touche beaucoup mais plus je me retourne sur mon passé, plus je me rends compte à quel point ce sont les autres, des femmes et des hommes que j’ai bien connus ou que j’ai à peine rencontrés, des gestes, des paroles, un regard, un sourire d’inconnus et que je n’ai jamais revus…. Oui ce sont les autres qui m’ont fait rencontrer… je ne dis pas Dieu ni Jésus, ce serait trop prétentieux de ma part, mais ce double qui me suit,… et si c’était mon ange gardien qui fait oraison avec moi le matin… un ange qui se frotte les ailes joyeusement quand j’ai agi comme il le souhaitait ou qui se moque de moi en me disant à l’oreille : "Alors, tu es content après la c...rie que tu as faite..."

Ces hommes, ces femmes, tous ces inconnus, vous en avez rencontrés, vous en rencontrerez. Ils sont, presque toujours à leur insu, les envoyés de Dieu.
Encore une fois merci de votre réaction.