Page d'accueil (adultes) Nouveautés (adultes) Sommaire Auteurs
Page d'accueil (jeunes) Nouveautés (jeunes) Retour à " Vivre ensemble " Contact-Newsletter-Rechercher

C'est ce que dit le Coran sur Jésus qui est vrai
Mustapha


Le Coran parle de Jésus. Il n'en parle pas dans les mêmes termes que les Evangiles. Mustapha pense que les chrétiens se trompent. Nicodème lui répond.

Ecrire ou lire les commentaires (3 commentaires)

Mustapha

Les chrétiens se trompent au sujet de Jésus quand ils disent qu’il est le fils de Dieu. C’est faux et c’est absurde.

Jésus est le fils de Marie: c'est un prophète. C'est très clair et logique d'ailleurs, ça ne peut pas être autre chose que ce qui est vrai, réel, logique et acceptable. Le Coran a suffisamment éclairci cette question et celle de tous les prophètes d'ailleurs... raison pour laquelle il est normal de croire à ce qui semble logique avant d'admettre ce qui ne l'est pas. Je m'explique: Le Coran confirme que Jésus est un être humain comme tout le monde et qu'il est le fils de Marie. Il n'a pas de père. C'est un prophète comme tous les autres prophètes. C'est le seul prophète qui n'est pas mort (à ce jour) car il a été soulevé vers le Ciel par Dieu au moment opportun. Tout ce que Jésus a dit à son peuple et toute sa vie existe dans le Coran. Je vais vous prouver que le contenu du Coran est vrai et indiscutable:

- Jesus est un être humain (Je crois que personne ne peut prouver le contraire ; bien au contraire, même les films produits par des chrétiens prouvent que JESUS est bel et bien un être humain ordinaire comme tous les êtres humains.
- Jésus est le fils de Marie. Là aussi tout le monde est d'accord même la Bible le confirme.
- Jésus n'a pas de père : Oui, Marie l'a bien dit : elle a confirmé qu'elle n'a jamais eu de relation avec un homme. La Bible n'a jamais dit le contraire. C'est Dieu qui a décidé ainsi, la naissance de Jésus est bien expliquée dans le Coran. Et cela semble logique car Dieu est capable de TOUT.
- C'est un prophète : Là il n'y a aucun doute car plusieurs signes montrent qu'il est un prophète envoyé par Dieu. Sa naissance, ses miracles, sa mort qui n'a pas encore eu lieu, nous savons que tous les prophètes apportent des miracles, c'est ce qui les différencie des êtres normaux...

Dieu a bien précisé que (contrairement au Livre du passé)... Le CORAN est protégé éternellement par NOUS-MEME (et plus loin)... Dieu a dit : Montrez-moi de quoi vous êtes capables si vous êtes sincères ! (en parlant de la constitution d'un livre ressemblant au Coran)... Mais vous ne seriez même pas capable de créer une seule sourate qui lui ressemble.

Mustapha

Réponse de Nicodème

C’est ce que dit le Coran sur Jésus qui est vrai !
Je n’ai guère envie de discuter qui a tort ou raison en ce qui concerne Jésus.

Je respecte profondément ceux qui éclairent leur vie à la lumière du Coran. J’ai refusé de participer aux manifestations qui ont suivi les meurtres de Charlie Hebdo parce que je désapprouvais la manière de caricaturer celui que mes amis musulmans vénèrent avec un beau respect. Si leurs manières de croire s’ancrent sur l’Evangile, les chrétiens ont droit au même respect de la part de vos coreligionnaires. Je suis peiné de vous entendre traiter d’absurde notre manière de croire. Ce comportement manifeste que vous avez mal lu le Coran qui demande de parler aux chrétiens de la façon la plus courtoise.

Par ailleurs, je suis étonné de vous voir confondre la foi et la raison comme si cette dernière conduisait à la vérité. Pendant des siècles les savants ont affirmé que le soleil tournait autour de la terre. Leur raison les trompait. Ils n’en étaient pourtant pas dépourvus ces grecs qui ont inventé la philosophie. Malgré les grands efforts déployés aujourd’hui, l’humanité n’a pas fini de découvrir des vérités sur le cosmos. Vous en conviendrez : Dieu est plus grand que le cosmos et si nous croyons l’approcher, les uns et les autres, c’est autre chose que la raison qui nous y conduit.

Pour ma part, je reconnais que Jésus est un homme et l’Evangile y insiste davantage que le Coran puisqu’il affirme qu’il a connu la mort. Il a vécu, fuyant la grandeur mais allant au secours des malades et s’approchant de tous ceux que la société méprise. J’ai lu le Coran ; vous-mêmes avez-vous lu l’Evangile ? Ce serait sans doute la première chose à faire si vous voulez parler de lui. Cet homme, un Palestinien de Galilée, se tournait vers Dieu en l’appelant « Père », non parce qu’il reconnaissait en Lui un géniteur mais la source de la vie et de l’amour. C’est dans l’amour en effet qu’il baignait et lorsque nous disons qu’il est ressuscité, nous croyons que l’amour est plus fort que la mort. L’amour plus fort que la mort : direz-vous que c’est fou même si ce n’est pas raisonnable. Parce qu’il est à mes yeux révélation de l’amour, je me sens à sa suite appelé à aimer. Ai-je tort ou raison, peu importe ! Quand j’arrive à aimer en vérité (c’est trop rare hélas) je découvre la beauté de la vie.

Ce que le Coran dit de Jésus n’est pas ce que croient les chrétiens. Vous pensez que c’est ce que dit le Coran sur Jésus qui est vrai et c’est normal puisque vous êtes musulman. Vous tenez à votre propre religion, vous croyez qu’elle est vraie et que les autres sont fausses au moins en partie. Vous pourrez alors facilement comprendre que les chrétiens tiennent à leur propre religion autant que vous à la vôtre. Nous pouvons nous disputer ou aller jusqu’à nous faire la guerre pour défendre chacun ce que nous croyons. Mais nous pouvons aussi croire ensemble qu’une religion est faussée par les hommes si elle ne pousse pas ses fidèles au respect de l’autre et à l’amitié entre tous. C'est ce que dit l'Evangile aux chrétiens en tout cas. Du côté des musulmans, un groupe de plus cent savants oulémas a publié, voici quelques années, un texte affirmant, précisément, que l’amour était ce qui pouvait nous réunir, chrétiens et musulmans. La vérité, en effet, est l’amour. Pour les chrétiens, il ne va pas sans le respect de la différence des autres. J’espère qu’il en est également ainsi pour vous. En tout cas je sais que c’est vrai chez un très grand nombre de musulmans qui font partie des amis de « Dieu maintenant ».

Nicodème

Ecrire ou lire les commentaires (3 commentaires)